Qui sommes-nous ?

i-Virtual est une start-up française spécialisée dans la mesure des signes vitaux

L’accès aux soins pour tous

Notre vision est de connecter les gens à la santé, partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil.

À l’origine, le professeur Pruski, dont les recherches visaient à aider les personnes atteintes d’autisme, s’est associé au docteur Moussaoui, passionné d’algorithmes. La fusion de leurs connaissances et expertises a permis de développer un mode d’appréhension des scènes de la vie quotidienne par la réalité virtuelle. Ils ont décidé de développer un outil de mesure de la fréquence cardiaque sans contact : c’est la genèse de Caducy.

Une équipe déterminée à améliorer le système de santé

Une équipe d’une vingtaine de personnes impliquées, aux rôles, compétences et parcours complémentaires. La force de cette équipe repose sur sa pluridisciplinarité : des ingénieurs en vision par ordinateur, intelligence artificielle et qualité. Mais aussi, des chercheurs, PHD, développeurs, et une équipe commerciale et marketing.

Nos spécialisations

Traitement du signal

 

Vision par ordinateur

 

Intelligence artificielle

 

Algorithmie

QARA

Une équipe passionnée et aventurière

L’équipe d’i-Virtual est dynamique et enthousiaste à l’idée de révolutionner le système de santé et n’a pas peur de relever les défis de demain !

Chez i-Virtual, nous évoluons constamment avec l’environnement qui nous entoure mais aussi avec ceux qui nous accompagnent.

Nos leaders

Gaël Constancin

Gaël Constancin

CEO

Associé
 
Ingénieur Maître diplômé d’un Master d’Administration des Entreprises de l’IAE à Bordeaux, il est aussi passionné de nouvelles technologies.
Entrepreneur depuis 12 ans, il a fondé et géré deux sociétés (Kubenboa et Cognityk).
 
Gaël Constancin a rejoint i-Virtual en 2019 en tant que CEO.
Benoît Georis

Benoît Georis

CRO

Associé

Benoît apporte une riche expérience dans le développement de startups software. Il a passé les 10 dernières années en tant que directeur des investissements dans le deep tech aux étapes pre-seed et seed, identifiant des technologies révolutionnaires et aidant des startups à devenir des acteurs déterminants sur leurs marchés respectifs. De 2005 à 2011, il a été co-fondateur et PDG de Keeneo, un ISV commercialisant des systèmes de détection d’intrusion à partir du traitement de séquences vidéo. Il a positionné l’entreprise comme leader dans la zone EMEA et a conclu avec succès une acquisition par Digital Barriers PLC, cotée à l’AIM, en juillet 2011. Il est titulaire d’un doctorat en IA et traitement vidéo de l’INRIA, le principal centre de recherche français en informatique.

PhD Abdelhak Moussaoui

PhD Abdelhak Moussaoui

CTO

Fondateur associé
 

PhD en génie automatique, il est expert en algorithmes, traitement du signal et optimisation. Maître de conférences à l’Université de Lorraine pendant 13 ans, il a également été conférencier HDR (Habilitation à diriger des recherches). PhD Moussaoui a égaalement supervisé 30 articles et co-écrit et dirigé 2 thèses.

Entrepreneur depuis 2001, il a créé trois sociétés en France et à l’étranger dans le domaine de la 3D.

Patrice Belmonte

Patrice Belmonte

CMO

Au cours des 25 dernières années, Patrice a accompagné des start-ups et des entreprises B2B de différents secteurs à atteindre leurs objectifs de croissance en développant et en exécutant efficacement des stratégies de marketing, de régionalisation, de stratégie de marque, de marketing de contenus, et de partenariats stratégiques. 
Fabrice de Oliveira

Fabrice de Oliveira

Responsable Recherche

 

Fabrice, docteur et ingénieur de recherche senior accompli et chef de projet chez i-Virtual, est spécialisé dans la recherche centrée sur l’humain avec une expertise multidisciplinaire couvrant la thermophysiologie, la psychophysiologie et le data science. Titulaire d’un brevet pour l’individualisation des réponses physiologiques et contributeur à plus de 20 articles, son leadership dans la supervision de 4 doctorats souligne son engagement envers des solutions de santé innovantes. Son intérêt pour les applications de l’IA dans les soins de santé préventifs incarne la vision de « prendre soin de chacun aujourd’hui pour la santé de demain ». 

Agathe Groell

Agathe Groell

Responsable Affaires Réglementaires & Assurance Qualité

 

Pharmacienne diplômée d’un Master 2 Dispositifs Médicaux et Affaires Réglementaires à l’UTC (Université de Technologie de Compiègne) en 2019, Agathe a rejoint la start-up i-Virtual fin 2021 en tant que Responsable Qualité et Affaires réglementaires pour accompagner la certification et la mise sur le marché de leur premier logiciel dispositif médical : Caducy. 

Normes

i-Virtual est conforme à la norme ISO 13485:2016. Cette norme spécifie les exigences du système de gestion de la qualité pour l’industrie des dispositifs médicaux. 

Le dispositif médical Caducy proposé par i-Virtual est certifié CE Classe IIa sous MDR 2017/745.

Ils nous soutiennent

« PHYSIO’PLUS » est cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020 et s’accompagne de l’emblème de l’Union européenne.

PHYSIO’PLUS est une solution de mesure du rythme cardiaque et sa conversion en valeur de tension artérielle par intelligence artificielle, le tout sans contact, par simple webcam et intégrable dans toutes le solutions de téléconsultation et de télémédecine.

Le premier objectif de PHYSIO’PLUS est d’aboutir à une brique technologique IA certifiée comme dispositif médical. Le second objectif est de réussir son intégration dans une plateforme de téléconsultation.

Ce projet est soutenu financièrement par l’Union européenne.

France Digitale
snitem

Adresses

Nos bureaux

2 rue Maurice Barrès – 57000 Metz

PariSanté Campus – 2/10 Rue d’Oradour-sur-Glane, 75015 Paris

 

 

Horaires

Lundi au vendredi – 9h à 18h

Identification

RCS: Metz B 807466693

SIRET: 80746669300023